Dans ce restaurant, votre pourboire devient un « pour manger » !

Au restaurant « La Bonne Étoile », à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), ouvert en janvier 2026, lorsque vous laissez un pourboire, celui-ci devient un « pour manger » pour quelqu’un qui en a besoin.

« Ces quelques euros accumulés permettent de financer des repas pour des personnes en situation de précarité, leur offrant ainsi l’accès à une table de qualité du lundi au vendredi », explique un article de France 3 Nouvelle-Aquitaine. Les bénéficiaires peuvent ainsi profiter d’un vrai repas dans un vrai restaurant pour 3€.

Cette chouette démarche est un succès puisque « la totalité des tables est régulièrement réservée avant même midi », indique l’article de France 3 Nouvelle-Aquitaine.

En somme, un restaurant qui ne compte pas pour du beurre !

Sources et photos : France 3 Nouvelle-Aquitaine et « La Bonne Étoile ».


En savoir plus sur Les bonnes nouvelles au fil de Lau...

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire